Sélectionnez votre langue

Offshore : C’est Quoi

La société est "offshore" lorsqu'elle a établi son siège social dans un pays dans lequel elle n'exerce aucun commerce et dont les dirigeants responsables n'y sont pas domicilés.
Une société offshore est par définition une société non-résidente. Pour bénéficier des avantages fiscaux offerts, une société offshore ne doit pas travailler dans le pays dans lequel elle est installée et n'utilise absolument pas son économie : pas de main d'œuvre locale, pas de financement en provenance d'une banque locale, pas d'aides publiques, etc... La société offshore est souvent représentée par un correspondant local et est toujours dirigée depuis l'extérieur.

 

 


Offshore : Pourquoi

L'usage d'une société Offshore convient essentiellement aux activités immatérielles telles que la vente de brevets ou de licences, le conseil, le courtage, ainsi que les prestations de services. Cependant, presque toutes les activités peuvent s'accompagner d'une société Offshore pour optimiser leur fiscalité. Après un premier rendez-vous, nous serons à même de vous conseiller au mieux sur le choix de la juridiction et éventuellement le montage en fonction de la complexité des transactions.

Une société Offshore convient tant aux personnes fortunées soucieuses d'optimiser leur fiscalité, qu'aux consultants seuls ou aux entrepreneurs désirant démarrer une activité à moindre frais.

Offshore : Pour qui

Vous payez trop de charges ? Impossible de vous rémunérer correctement parce qu'il vous en coûte le double en charges sociales, ni même de recruter du personnel pour développer votre activité et faire face à la demande. Et pourtant vous faites un chiffre d'affaire et une marge qui devrait vous permettre d'en retirer un salaire convenable.

Une solution simple et peu coûteuse.

Servez-vous d’une société Offshore ou étrangère pour délocaliser le siège social de votre activité, réduire considérablement vos charges et augmenter vos profits de manière significative.

Principaux avantages d'une société Offshore

  • Pas d’impôt sur les sociétés ni sur les bénéfices
  • Pas de T.V.A.
  • Pas de droit de succession sur les actions détenues par les non-résidents
  • Pas d’obligation de maintenir les pièces et livres comptables
  • Pas de comptabilité à présenter annuellement
  • Pas de capital minimum pour constituer une société
Pour tous renseignements, n'hésitez pas à nous contacter par tél. au +41 22 715 14 80 ou par email.